Comment reconnaître un chat d’appartement heureux ?

Depuis quelque temps, vous avez adopté un chat. Tout semble normal et votre chat se développe bien. Vous l’aimez d’ailleurs énormément. Seulement, il y a quelque chose qui vous taraude. Vous vous demandez si votre chat est bien heureux. Pour vous aider, découvrez dans notre article comment reconnaître un appartement heureux.

La posture de votre chat

Vous entendez souvent qu’un chat a besoin d’espace et d’air pour être réellement heureux. Or vous vivez en appartement et selon vous votre chat semble être heureux. Mais vous avez besoin d’être rassuré, car vous aimez beaucoup votre petit compagnon. Pour cela, vous pouvez examiner la posture de votre chat dans votre appartement. Effectivement, si votre chat est heureux chez vous, il adoptera une posture relax et zen. Il va donc dormir profondément avec ses petites pattes sous son corps. Et les poils bien en place et non hérissés. De plus, quand il se promènera chez vous, il ne sera pas prêt à attaquer. Au contraire, il sera très détendu avec la queue bien droite en l’air. Avec la pointe un peu recourbée. Il n’aura pas peur de rencontrer d’autres animaux chez vous. Sur ce site spécialisé, vous pouvez d’ailleurs trouver des conseils et des astuces pour optimiser le confort de vie de votre chat. Et le rendre encore plus heureux même dans un appartement.  

L’attitude de votre chat

L’attitude en général de votre chat vous permettra aussi de déterminer si oui ou non il est heureux dans votre appartement. Effectivement, vous pouvez facilement voir si votre chat est bien épanoui en l’observant. Un chat heureux est :

  • Très actif. Il ne va pas rester dans un coin de votre appartement. Au contraire, il va courir un peu partout. C’est la preuve qu’il se sent réellement chez lui dans votre demeure.
  • Bien concentré quand il joue tout seul avec ses jouets. Même si votre chat apprécie de s’amuser avec vous. Vous pouvez reconnaître qu’il est heureux chez vous si quand il joue tout seul il est imperturbable.
  • Très câlin. Quand un chat se sent bien chez vous et qu’il est heureux. Il se montrera très câlin. Il va d’ailleurs se lover dans vos bras ou encore se prélasser sans problème sur votre canapé ou encore dans votre lit.
  • Va apprécier de frotter son nez contre vous. En plus d’être bien à l’aise dans votre appartement. Votre chat veut vous imprégner de son odeur, car il vous apprécie réellement.

Les bruits de votre chat

Le ronronnement d‘un chat est toujours positif. Généralement, quand vous le caressez, votre chat ronronne de bonheur. Si votre chat est heureux, il va ronronner. Un ronronnement qui sonnera comme si vous êtes en train de le caresser. De plus, un chat heureux est très bavard. S’il n’a pas faim ou mal quelque part, votre chat va donc miauler pour vous montrer qu’il est bien heureux chez vous et avec vous. Il faudra savoir interpréter les bruits que votre chat va émettre. Cela sera plus facile au fil du temps, quand vous aurez appris à mieux le connaître.